Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Pour me détendre le soir, j’aime m’évader dans la lecture, rire, voyager, ou bien même frissonner toi aussi ? Je voudrais te parler de cette série coup de cœur que je lis depuis quelques temps les enquêtes d’« Agatha Raisin » par M.C. Beaton. En ce moment, je lis ce roman, » La Quiche Fatale  » une série policière facile à lire, humoristique et addictive .

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’humour anglais existe. Il s’agit simplement de la dégeler…

André Hallée

Le personnage d’ « Agatha Raisin » est atypique, drôle, grincheuse, c’est un mélange entre Miss Marple et Bridget Jones ou si tu préfères sucré- salé. C’est une femme mûre, indépendante d’une cinquantaine d’années. Grâce à une carrière à succès dans le domaine de la communication, elle décide de prendre sa retraite pour s’installer dans un village des Costwolds à Carsely en Angleterre, un rêve d’ enfant qu’elle finit par concrétiser. Cependant, celle qui cherchait le confort et le calme d’une vie paisible, se retrouve enquêtrice amatrice, eh oui elle a le bol pour sentir la mort!!

Qui aurait pu imaginer que dans un lieu si idyllique cohabite médisances, querelles, et on-dits!! Elle me fait vraiment rire, elle est un peu susceptible, ne mâche pas ses mots et a le girl power. Sous ses traits airs de dragon, se cache une femme sensible, bienveillante en quête perpétuelle de l’amour avec un grand A. La première enquête que j’ai lu n’était pas the One. Alors un conseil, lis la série dans l’ordre si tu veux mieux comprendre l’évolution du personnage et celle de ses ami(e)s qui sont tous autant farfelus les uns que les autres. Je te conseille « Agatha Raisin et la quiche Fatale«  .

Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Par ici les meurtres à la sauce british!!!

Dans cette première enquête notre personnage à peine installée à Carsely, décide de s’intégrer bonne enfant, en participant à un concours de quiche mais voilà Aggie ne sait pas du tout cuisiner!! je dirais même elle est plutôt allergique aux casseroles. Tu t’apercevras effectivement qu’elle préfère les plats à réchauffer au micro-onde. Compétitrice dans l’âme, elle pense pouvoir gagner le concours afin d’acquérir une popularité auprès des villageois. Voilà, voilà, à vouloir trop bien faire (filouter…), un des juges est retrouvé mort empoisonné par sa quiche!!!!. Agatha devra s’improviser enquêtrice afin de prouver son innocence.

Si tu aimes les romans policiers avec une pincée d’humour, Agatha Raisin est faite pour toi!!

Plus plus:

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • elisabeth
    novembre 4, 2019

    re bonjour mina ,c’est encore elisa !
    Pareil pour celui ci … je pense que je vais commander!
    J’adore les histoires à l’anglaise genre Hercule poirot , Barnaby , Miss Marple etc…

    • MINA
      novembre 4, 2019

      Bonsoir encore une fois Elisabeth,

      Tu riras c’est sûr, et peut-être cela deviendra une addiction comme moi, le dernier tome d’Agatha Raisin est prévu début 2020!! ce sera le 30 ème je les ai tous lu mis à part celui qui sortira. Je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à kiffer barnaby, miss marple ou poirot je ne m’en lasse pas. Les petits meurtres d’Agatha Christie ne sont pas mal non plus.

      A bientôt!

      Mina,

      See you later, Alligator…

En Mode Low Mood : Le magnésium

En Mode Low Mood : Le magnésium

Par Publié sur
 » Les enfants les pires du monde « 

 » Les enfants les pires du monde « 

Par Publié sur
L’alchismiste de Paulo Coelho

L’alchismiste de Paulo Coelho

Par Publié sur
Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
 » Les enfants les pires du monde « 
Agatha Raisin : La Quiche Fatale