Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Pour me dĂ©tendre le soir, j’aime m’évader dans la lecture, rire, voyager, ou bien mĂŞme frissonner toi aussi ? Je voudrais te parler de cette sĂ©rie coup de cĹ“ur que je lis depuis quelques temps les enquĂŞtes d’« Agatha Raisin » par M.C. Beaton. En ce moment, je lis ce roman, » La Quiche Fatale  » une sĂ©rie policière facile Ă  lire, humoristique et addictive .

Aussi surprenant que cela puisse paraĂ®tre, l’humour anglais existe. Il s’agit simplement de la dĂ©geler…

André Hallée

Le personnage d’ « Agatha Raisin » est atypique, drĂ´le, grincheuse, c’est un mĂ©lange entre Miss Marple et Bridget Jones ou si tu prĂ©fères sucrĂ©- salĂ©. C’est une femme mĂ»re, indĂ©pendante d’une cinquantaine d’annĂ©es. Grâce Ă  une carrière Ă  succès dans le domaine de la communication, elle dĂ©cide de prendre sa retraite pour s’installer dans un village des Costwolds à Carsely en Angleterre, un rĂŞve d’ enfant qu’elle finit par concrĂ©tiser. Cependant, celle qui cherchait le confort et le calme d’une vie paisible, se retrouve enquĂŞtrice amatrice, eh oui elle a le bol pour sentir la mort!!

Qui aurait pu imaginer que dans un lieu si idyllique cohabite mĂ©disances, querelles, et on-dits!! Elle me fait vraiment rire, elle est un peu susceptible, ne mâche pas ses mots et a le girl power. Sous ses traits airs de dragon, se cache une femme sensible, bienveillante en quĂŞte perpĂ©tuelle de l’amour avec un grand A. La première enquĂŞte que j’ai lu n’Ă©tait pas the One. Alors un conseil, lis la sĂ©rie dans l’ordre si tu veux mieux comprendre l’évolution du personnage et celle de ses ami(e)s qui sont tous autant farfelus les uns que les autres. Je te conseille « Agatha Raisin et la quiche Fatale«  .

Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Par ici les meurtres Ă  la sauce british!!!

Dans cette première enquĂŞte notre personnage Ă  peine installĂ©e Ă  Carsely, dĂ©cide de s’intĂ©grer bonne enfant, en participant Ă  un concours de quiche mais voilĂ  Aggie ne sait pas du tout cuisiner!! je dirais mĂŞme elle est plutĂ´t allergique aux casseroles. Tu t’apercevras effectivement qu’elle prĂ©fère les plats Ă  rĂ©chauffer au micro-onde. CompĂ©titrice dans l’âme, elle pense pouvoir gagner le concours afin d’acquĂ©rir une popularitĂ© auprès des villageois. VoilĂ , voilĂ , Ă  vouloir trop bien faire (filouter…), un des juges est retrouvĂ© mort empoisonnĂ© par sa quiche!!!!. Agatha devra s’improviser enquĂŞtrice afin de prouver son innocence.

Si tu aimes les romans policiers avec une pincĂ©e d’humour, Agatha Raisin est faite pour toi!!

Plus plus:

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises Ă  jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • elisabeth
    novembre 4, 2019

    re bonjour mina ,c’est encore elisa !
    Pareil pour celui ci … je pense que je vais commander!
    J’adore les histoires Ă  l’anglaise genre Hercule poirot , Barnaby , Miss Marple etc…

    • MINA
      novembre 4, 2019

      Bonsoir encore une fois Elisabeth,

      Tu riras c’est sĂ»r, et peut-ĂŞtre cela deviendra une addiction comme moi, le dernier tome d’Agatha Raisin est prĂ©vu dĂ©but 2020!! ce sera le 30 ème je les ai tous lu mis Ă  part celui qui sortira. Je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule Ă  kiffer barnaby, miss marple ou poirot je ne m’en lasse pas. Les petits meurtres d’Agatha Christie ne sont pas mal non plus.

      A bientĂ´t!

      Mina,

      See you later, Alligator…

Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Par Publié sur
Preston & Child : Les Sortilèges de la Cité Perdue

Preston & Child : Les Sortilèges de la Cité Perdue

Par Publié sur
L’alchismiste de Paulo Coelho

L’alchismiste de Paulo Coelho

Par Publié sur
Fajitas aux poulets barbecue

Fajitas aux poulets barbecue

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
 » Les enfants les pires du monde « 
Agatha Raisin : La Quiche Fatale