Coloration Henné Black et Naturel

Récemment, j’ai teint une partie de mes cheveux avec du Henné noir ( Black Naturel ). Tu sais quoi? j’ai eu un déclic, eh oui, des fois ça ne prévient pas! car j’ai 42 ans et l’année dernière je m’étais fait faire un balayage en blond chaud pour changer. Au fur et à mesure que mes cheveux poussaient (ça donné un effet tye and dye) et avec les résidus de blonds, j’ai cru que je commençais à avoir des cheveux blancs sur le haut du crâne et là, bim j’ai réalisé il faut que je profite de ma couleur naturelle elle n’est pas si répugnante que ça. Ma couleur naturelle, c’est du noir avec des reflets roux. Bon, Il s’est avéré qu’après mûres examinations je n’avais aucun cheveux blancs. Attendre que mes cheveux poussent pour laisser place à ma couleur naturelle no way !Alors j’ai opté pour du Henné Black Naturel!

La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien

Coco Chanel
la plante henné
Lawsonia inermis

Comme la partie encore colorée ne concernait que le bas de mes cheveux, j’ai voulu utiliser une coloration naturelle ce qui me paraissait plus sain. ( j’ai des cheveux fins). C’est pourquoi je voulais te partager les avantages à utiliser ce type de produit et les bienfaits que cela a apporté à mes cheveux, j’en suis très satisfaite.

Celui dont je te parle est le henné naturel colorant indien (pour cheveux). La molécule extraite des feuilles et réduite en poudre ce qui permet de préparer la coloration en pâte. Le henné provient généralement d’Inde mais aussi de différentes contrées telles que l’Egypte, la Tunisie, pour le Maroc, le Yémen et le Pakistan, le henné BAQ (Body Art Quality) est de consistance plus fine car son utilisation est principalement pour les tatouages.

Les propriétés du henné naturel colorant et du henné neutre (qui ne colore pas), sont identiques:

apportent force et vigueuraccélèrent la pousse des cheveux
donnent du volume et de la brillancegénial pour les cheveux à tendance grasse, ils régulent le sébum
nettoient et purifient ton cuir chevelu, c’est un anti-pelliculaireagissent comme anti-poux

Quelles différences ?

Le henné naturel colorant est fait pour colorer les cheveux, contrairement au henné neutre !!. Il faut savoir que le henné naturel colorant provient d’une plante, le Lawsonia inermis tandis que le henné neutre est issu du Cassia obovata. C’est pourquoi il faut faire attention!!. Le henné naturel colorant peut-être utilisé sur des cheveux colorés à condition que ce dernier soit 100% naturel et ne contient pas de sels métalliques sinon tu auras chaud à la tête, de plus la couleur ne s’appliquera pas correctement et tu n’obtiendras pas la teinte souhaitée. Il est préférable dans ce cas d’attendre 2 mois après ta couleur chimique avant de faire une coloration au henné. Ci-dessous voici le henné que j’utilise. Il est déjà mélangé.

Henné Black Naturel

Le henné noir est particulier car il pourrait être allergisant si tu achètes n’importe quoi. Celui que j’utilise contient de l’indigo (Indigofera Tinctoria). C’est cette plante qui donne cette couleur noire une fois mélangée au henné. Si tu vois inscrit sur le produit PPD ( substance chimiquement allergisante), c’est vade retro satana!!!! Donc, le henné noir est un mélange combiné de plantes tinctorials prêt à l’emploi.

le pigment Henné black naturel

Pour préparer ma pâte à henné, j’ai opter pour un kit de coloration parce que c’est plus simple, tu as tout ce qu’il te faut et c’est réutilisable (sauf les gants). Le fait d’utiliser des récipients ou des ustensiles en métal altéreront les principes actifs de la plante.

LE Kit Coloration

Attention: le henné neutre bien que naturel ne colore pas les cheveux, il est utilisé uniquement pour les soins. Tu le trouveras sous forme de poudre verte. Il est idéal pour purifier et prendre soin en profondeur ta chevelure. Il ne doit pas contenir de plantes colorantes. Uniquement de la Cassia.

Plus Plus :

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires
  • Sabrina
    novembre 1, 2019

    Salut mina
    Félicitations pour ton blog que je trouve super agréable.
    Petite question, moi je suis blonde tu me conseille quoi?

    • MINA
      novembre 1, 2019

      Salut ma belle,

      Tout d’abord je te souhaite la bienvenue!! maintenant pour les belles chevelures ensoleillées comme la tienne, le mieux serait d’utiliser un henné neutre mélangé à base de poudre de rhubarbe,cassia, fleurs de camomille et poudre rhapontic (rhubarbe), c’est un mélange parfait pour les cheveux blonds, son pouvoir colorant est limité. Ce type de henné ravivera le blond, apportera plus d’éclat, et conditionnera tes cheveux. Je te mets un lien(cliques sur le mot surligné)auquel tu pourras te référer Ce henné est très réputé le mélange est déjà fait, il faut juste que tu mélanges 50gr de poudre avec 200 ml d’eau chaude, mélange, appliques encore chaud et laisse poser 30mnn puis tu laves et sèche.

      See you later Alligator…

L’ART DE NE RIEN FAIRE

L’ART DE NE RIEN FAIRE

Par Publié sur
La Recette authentique : Le poulet Korma

La Recette authentique : Le poulet Korma

Par Publié sur
Hamish MacBeth: Qui prend la Mouche

Hamish MacBeth: Qui prend la Mouche

Par Publié sur
Créer mon Livre: la fabrique aux merveilles!!

Créer mon Livre: la fabrique aux merveilles!!

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
Contes des petits riens et de tous les possibles
Coloration Henné Black et Naturel