My Major Market : Le Social Shopping Inclusive en mode Mina’s Mood !

Hello Everyone !! Vous ne m’avez pas entendu depuis quelque temps les amis et je tiens à vous expliquer le pourquoi du comment! Effectivement, j’ai laissé mon blog en suspend car je me suis lancée dans un grand projet qui me tenait particulièrement à cœur 💓💓💓Je suis fier de vous présenter MyMajorMarket La Plateforme E-Commerce axé sur le Social Shopping Inclusive à la Française !! Pour t’en dire un peu plus sur le Social Shopping Inclusive il faut d’abord que je t’explique une anecdote sur le choix du nom MyMajorMarket !

Anecdote personnelle

« Major « est en réalité mon surnom depuis l’enfance que j’affectionne et qui me suis jusqu’à présent dans mon cercle familial😅😅 . Ce surnom provient d’un vieux film que mes parents adoraient, il y avait un personnage qui s’appelait « Major Bolton » et qui passait son temps à donner des ordres à tout le monde ! Je suppose donc que mes parents m’ont affublé de ce surnom pour mon côté autoritaire et directif auquel j’ai toujours associé à une force combative, celle de ne jamais abandonner, de croire en mes projets !

L’INSPIRATION, LE COMMENCEMENT

Tout d’abord, cela fait plus de 15 ans que je « shoppe » sur le web ( = acheter sur internet) que ce soit pour mes enfants, mon époux, mes proches ou moi-même et je dois dire que ça va de mal en pire! L’intérêt du e-commerce est en principe de faciliter l’achat d’une multitude de produits divers et variés depuis ton canapé et si j’ose dire sans que tu te prennes la tête. Au fil des années, les boutiques internet ont champignonné de partout et les « offres aussi « néanmoins, la qualité de ces offres n’a pas à mon sens évolué de la même façon! Pour être clair, je trouve que tout le monde vend la même chose pour le même public cible ce qui revient à dire que tout le monde aurait les mêmes goûts et surtout la même morphologie pour les vêtements par exemple.

De plus, tu ne sais plus à quel saint te vouer c’est à dire que tu ne sais plus qui fait quoi et qui est qui?

Aujourd’hui les gens se rabattent sur Amazon par facilité car ils savent pertinemment qu’ils retrouveront les offres de chaque vendeurs sur cette MEGA PLATEFORME! Tu vas me dire super🤗 plus besoin d’aller voir à droite ou à gauche! Mais c’est justement là que le bas blesse ! Si tout le monde vend les mêmes produits sur la même plateforme alors cela signifie que l’offre rétrécie et qu’il n’y a plus de place pour la fantaisie😪😪 !

C’est le même constat pour les tailles😲 , ces vendeurs sont tellement oppressés par la machine Amazon qui les mènent à la baguette pour toujours plus de performances et des prix toujours plus bas ce qui amène à une baisse quantitative de choix de la part de ces vendeurs qui se contentent maintenant de proposer des tailles allant du 36 au 42 voir au maximum 44 ! Il ne ne serait pas rentable pour eux d’entretenir un large catalogue de tailles dans ces conditions de course à la rentabilité dirigé par le Maître AMAZON !

En bref, je ne me retrouvais plus dans ces offres communes et sans aucune variété

C’est pourquoi j’ai décidé de créer ma propre boutique en mode Social Shopping Inclusive afin de proposer une offre radicalement différente en terme de choix, de taille mais aussi en terme de genre! Fini les boutiques réservées aux « gonzesses » les hommes aussi ont le droit de s’habiller différemment et d’afficher un style différent ! Dans cet esprit et avec cette source d’inspiration plutôt conspirationniste, j’ai développé un concept que j’ai appelé : Le Social shopping Inclusive !

OK mais c’est quoi exactement le Social Shopping Inclusive?

Pourquoi Social?

C’est simple, je suis principalement joignable par le biais des réseaux sociaux 24/7 donc si un(e) client(e) ne trouve pas l’article qu’il (elle) recherche alors je me transforme en « Personal Shopper » c’est à dire que je retourne la planète Web pour trouver l’article tellement convoité pour le proposer au meilleur prix au client! Pour les clients les plus exigeants, j’ai aussi mis en place un numéro de téléphone GRATUIT et dédié afin qu’ils puissent me joindre directement à certaines heures afin de répondre plus précisément à leur besoins et trouver ensemble le style qui leur convient le mieux!

Pourquoi Inclusive?

C’est encore une fois simple, le shopping Inclusive est apparu aux États-Unis il y a quelques temps et il consiste à lutter contre la discrimination des tailles dans la mode! Pourquoi une femme qui fait plus du 44😓 ne trouve rien à se mettre ou alors, on lui propose des vêtements que même sa grand mère ne voudrait pas porter!

Le dictat de la mode des planches à pain à assez duré! Maintenant c’est l’heure du Shopping Inclusive🥳🥳 , un monde dans lequel on n’a pas honte de proposer un jean 5XL ! Imagine quand même que l’on te rabat les oreilles avec la soit disant lutte contre la GROSSOPHOBIE et à contrario on te dit que si tu fais du 46 alors tu dois te diriger vers des boutiques « grandes tailles  » ou pire dans le même magasin que les « normaux » aux rayons « grande tailles » …. on appellerai pas ca de la discrimination ?

J’ai également identifié d’autres problématiques qui pour pour moi sont maintenant rédhibitoires! Je m’explique….

LE SAV

As tu déjà réussi à joindre le SAV d’Amazon? de CDiscount? Zalando? Ou La redoute? Ou encore SHEIN ? Je pense que tu vois directement où je veux en venir , n’est ce pas? Aujourd’hui un SAV c’est quoi? La plupart du temps cela commence par un numéro surtaxé où on te balade au travers de choix farfelues (tapez 1 pour si , 2 pour ça etc…) dirigé par un robot téléphonique et bizarrement quand tu arrives enfin à trouver la sortie du Labyrinthe tu tombes sur un message vocal qui te dit « le service est actuellement indisponible, rappelez plus tard!

Au final cela t’aura couté 5€ ou plus et 15/20 minutes de ton temps! POUR RIEN !

Dans le meilleur des cas, tu finis par avoir une personne en chair et en os au bout du fil qui t’explique avec un accent exotique que ce n’est pas de leur faute mais par sympathie il vont t’envoyer un email sous 24-48H et je te le donne en 1000 … tu ne reçois jamais rien! Certains oublie même de mettre à ta disposition un numéro de téléphone par exemple Amazon ou CDiscount et crois-moi cela n’est pas innocent ! De cette manière ils évitent un SAV couteux et t’obligent à faire ta réclamation en ligne afin qu’elle soit traitée à la chaîne au fin fond du Pakistan par des malheureux qui sont payés à coup de lance pierre! Le pire c’est que dans tout ça, ils osent encore te parler d’éthique et de qualité de service mais de quel service on parle exactement?

LES LIVRAISONS & RETOURS

Lorsqu’on te dit livraison gratuite tu comprends …. une livraison sans frais n’est-ce pas? Eh bien, aujourd’hui la définition de Livraison gratuite signifie : Oui, à condition que:

  • Tu paies un montant minimum pour en bénéficier
  • Cette « Livraison  » soit exclusivement en point relais et de tel ou tel transporteur ce qui implique des frais de déplacement et encore faut-il que le dit point relais soit ouvert!!
  • Il te faut un abonnement annuel allant jusqu’à plus de 50€ pour en bénéficier de façon illimitée et encore certains articles ne sont pas éligibles!
  • Si tu veux être livré à domicile et bien c’est en supplément sans parler des livraisons express moyennant X€ de plus qui n’ont finalement rien d’express !

Du coup ? Est ce vraiment de la livraison gratuite ou de la livraison payante dissimulée dans une offre que l’on te promet GRATUITE?

Pour les RETOURS c’est encore plus vicieux car la procédure est souvent très SIMPLE voir ULTRA simple et ça cache forcément quelque chose, crois moi !

En général, après une simple demande depuis ton compte client en invoquant le motif du retour (légitime ou pas), tu vas recevoir quelques heures après une étiquette de retour pour renvoyer GRATUITEMENT ton produit dans l’emballage d’origine.

Dans la faiblesse des uns il y a souvent la Force des autres

Sébastien C.

De cette manière ils sont toujours gagnants! Sachant que les retours clients ne représentent de 15 à 20% de leurs ventes donc au mieux ils ont gagné 1 ou 2€ / article de plus et dans le pire des cas ils n’ont rien gagné sur cette vente mais ils ont fidélisé le client qui se dit trop fort les retours sur ce site … j’ai confiance!

Jusque- là tout va bien et tu te dis SUPER TROP FACILE LE RETOUR ! Sauf qu’en réalité, c’est normal et même plus que normal puisque le retour tu l’as en fait déjà payé quand tu as commandé !

Je m’explique, si le produit doit être normalement vendu 10€ ils vont te le vendre 14.99€ afin de couvrir les frais de retour de 4.99€ (tarif Mondial relay par exemple) et quand ils ont plus de pouvoir de négociation comme Amazon alors la plus value n’est que de 1 ou 2€ .

ET MY MAJOR MARKET ALORS ? POURQUOI ÇA SERAIT MIEUX ?

Je te rappelle que MyMajorMarket est en mode Social Shopping Inclusive donc la première valeur que nous véhiculons est bien entendu la transparence et la clareté dans notre offre!

La livraison gratuite

Pour commencer, chez My Major Market la livraison est TOUJOURS GRATUITE en livraison PREMIUM à domicile sans aucune conditionloufoque ou dissimulée! Et comme nous savons que la livraison coûte moins cher au plus il y a d’articles dans le panier, nous te proposons AUTOMATIQUEMENT ET SANS CODE DE RÉDUCTION une remise de -5% dès 2 articles achetés et de -10% dès 4 articles achetés! De cette façon, nous optimisons l’impact du prix de la livraison au fur et à mesure de l’importance de la commande et clairement tu en as pour ton argent!

Les retours Gratuits

Pour les RETOURS nous appliquons le même « bon sens » c’est à dire que si le prix du retour est supérieur à la valeur du produit ou que le produit est arrivé dégradé, nous n’allons pas te demander de nous retourner quoi que ce soit … soyons juste logique un instant!

Par contre si nous avons commis une erreur, soit en expédiant le mauvais produit soit en t’induisant en erreur à cause d’une erreur de publication nous te fournirons de la même manière une étiquette de retour gratuitement et pour t’éviter tout désagrément nous utiliserons un transporteur adapté à ta situation géographique ! Jamais nous te demanderons de faire 10 km pour déposer ton Colis Retour dans un point relais alors que tu aurais simplement pu le laisser dans ta propre boîte aux lettres afin que le livreur puisse le récupérer lors de sa tournée! Chez MyMajorMarket c’est ce que nous appelons « un service après vente de qualité » avec qui tu peux discuter et t’accorder simplement sur la solution qui te conviens le mieux.

D’une manière générale, nous facilitons et simplifions au maximum les procédures de retour car notre priorité n’est pas de nourrir des actionnaires déjà blindés ou de montrer des résultats incroyables à notre conseil d’administration ! Chez MyMajorMarket le client est au cœur de nos préoccupations et la satisfaction de nos services est l’une de nos priorités avant la rentabilité !

LES AVANTAGES D’UNE ENTREPRISE À L’ÉCOUTE DE SES CLIENTS

  • Joignables quasiment 24/7 par Facebook Messenger ou Instagram et nous répondons très rapidement il n’y a qu’à voir nos taux de rapidité de réponse sur les réseaux sociaux.
  • Ou par téléphone au +33 486 15 40 83 du Lundi au Vendredi de 9H à 18H, je dirais même mieux c’est moi😁 qui décroche la plupart du temps donc tu vois on ne délègue pas ce service à l’autre bout du monde et le numéro est un numéro standard NON SURTAXÉ !
  • Nous traitons chaque commande manuellement et en cas d’anomalie ou d’incohérence nous vous téléphonons immédiatement.
  • Un appel au client dès que le transporteur nous signale la bonne livraison du colis pour nous assurer que le service du livreur était satisfaisant.
  • Nous ne vous harcelons jamais avec des emails marketing, nous vous envoyons en général 1 Newsletter par mois et éventuellement 1 email promotionnel si nous avons vraiment un produit particulier à vous présenter.
  • Si vous ne souhaitez pas être sollicité par email, nous respectons votre décision et vous serez immédiatement retiré de nos listes emails, vous ne recevrez alors plus que les emails concernant vos commandes ou l’état de votre compte client.
  • Nous respectons scrupuleusement la loi sur le RGPD ainsi vos données sont parfaitement en sécurité chez nous! D’ailleurs vous pouvez accéder à tout moment à vos données dans votre compte client en téléchargeant le fichier pdf qui contient toutes les données que nous avons récoltés sur vous.

Nous avons créé une boutique fluide de navigation

Encore un fois, au lieu d’économiser en créant un site « Low Cost », nous avons misé sur la solution la plus complète du marché afin de proposer au client la meilleure expérience d’achat possible. Tout a été pensé pour faciliter ton parcours client en commençant par proposer une fluidité et une réponse d’affichage de meilleure qualité!

Toute la boutique est également sécurisée par un certificat SSL (https) afin de protéger tes données et pour ne prendre aucun risque, j’ai opté uniquement pour l’utilisation des 2 plus grands processeurs de paiement soit PayPal & Stripe.

Ainsi tes coordonnées bancaires ne sont pas stockées sur le site, seuls PayPal & Stripe ont accès à ces données. Par ailleurs avec PayPal tu peux payer par compte ou par Carte Bancaire et sur Stripe tu peux payer par carte bancaire mais aussi par Apple Pay ou Google Pay afin de faciliter les transactions par smartphone.

On a soigné les apparences!

Un design Responsive qui s’adapte aussi bien sur Ordinateur que sur Smartphone ou tablette, pensé pour t’accueillir dans une ambiance feutrée et épurée sans t’affubler d’offres promotionnelles et de produits qui clignotent dans tout les sens!

Un tunnel d’achat ultra court pour un achat en 2 clics avec PayPal, directement sur la fiche produit ou avec un système de panier en « One Page Checkout » permettant de disposer de toutes les informations sur la même page (récapitulatif panier, connexion, livraison et paiement).

J’ai également opté pour laisser le choix au client d’acheter avec ou sans compte client c’est à dire que tu pourras acheter en tant qu’invité en indiquant uniquement tes coordonnées sur la même page que ton récapitulatif panier! Et si par la suite, tu souhaites transformer ton compte invité en compte client, il suffira de nous le demander et en 1 clic tu recevras tes identifiants.

Une vidéo mieux que des mots …

Pour clôturer sur le sujet navigabilité de la boutique, je te laisse découvrir la vidéo ci dessous !

Sébastien de Moncoachsuccess.com nous donne son avis et ses impressions sur la boutique MyMajorMarket et parle notamment de sa navigabilité et de sa fluidité !

Quoi de plus beaux que la découverte de l’autre dans la réciprocité!

Roland Poupon

En conclusion de cet article consacré à MyMajorMarket.com, j’aimerais te dire sincèrement que j’y mets tout mon cœur et toutes mes ressources comme pour mon concept de Social Shopping Inclusive car avant de vouloir faire du commerce et te vendre quoique ce soit, je souhaite te proposer une expérience différente de ce que tu as pu voir jusqu’à présent !

Mon concept Social Shopping Inclusive n’est pas une lubie ou un argument commercial ou promotionnel mais un véritable Leitmotiv !

Et comme cette magnifique citation de R.Poupon quoi de plus beau que la découverte d’un univers qui correspondrait parfaitement à ta personnalité? Quoi de plus beau qu’un désir assouvi ou une frustration envolée ?

Je t’attends sur MyMajorMarket.com ….. à bientôt 💕

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Le Muffin, le Babeurre et le Chocolat

Le Muffin, le Babeurre et le Chocolat

Par Publié sur
Mes cheveux ont besoin d’engrais!

Mes cheveux ont besoin d’engrais!

Par Publié sur
 » Les enfants les pires du monde « 

 » Les enfants les pires du monde « 

Par Publié sur
Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Agatha Raisin : La Quiche Fatale

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
MY MAJOR MARKET
My Major Market : Le Social Shopping Inclusive en mode Mina’s Mood !