My Major Market : Le Social Shopping Inclusive en mode Mina’s Mood !

Hello Everyone !! Vous ne m’avez pas entendu depuis quelque temps les amis et je tiens Ă  vous expliquer le pourquoi du comment! Effectivement, j’ai laissĂ© mon blog en suspend car je me suis lancĂ©e dans un grand projet qui me tenait particuliĂšrement Ă  cƓur 💓💓💓Je suis fier de vous prĂ©senter MyMajorMarket La Plateforme E-Commerce axĂ© sur le Social Shopping Inclusive Ă  la Française !! Pour t’en dire un peu plus sur le Social Shopping Inclusive il faut d’abord que je t’explique une anecdote sur le choix du nom MyMajorMarket !

Anecdote personnelle

« Major « est en rĂ©alitĂ© mon surnom depuis l’enfance que j’affectionne et qui me suis jusqu’Ă  prĂ©sent dans mon cercle familial😅😅 . Ce surnom provient d’un vieux film que mes parents adoraient, il y avait un personnage qui s’appelait « Major Bolton » et qui passait son temps Ă  donner des ordres Ă  tout le monde ! Je suppose donc que mes parents m’ont affublĂ© de ce surnom pour mon cĂŽtĂ© autoritaire et directif auquel j’ai toujours associĂ© Ă  une force combative, celle de ne jamais abandonner, de croire en mes projets !

L’INSPIRATION, LE COMMENCEMENT

Tout d’abord, cela fait plus de 15 ans que je « shoppe » sur le web ( = acheter sur internet) que ce soit pour mes enfants, mon Ă©poux, mes proches ou moi-mĂȘme et je dois dire que ça va de mal en pire! L’intĂ©rĂȘt du e-commerce est en principe de faciliter l’achat d’une multitude de produits divers et variĂ©s depuis ton canapĂ© et si j’ose dire sans que tu te prennes la tĂȘte. Au fil des annĂ©es, les boutiques internet ont champignonnĂ© de partout et les « offres aussi « nĂ©anmoins, la qualitĂ© de ces offres n’a pas Ă  mon sens Ă©voluĂ© de la mĂȘme façon! Pour ĂȘtre clair, je trouve que tout le monde vend la mĂȘme chose pour le mĂȘme public cible ce qui revient Ă  dire que tout le monde aurait les mĂȘmes goĂ»ts et surtout la mĂȘme morphologie pour les vĂȘtements par exemple.

De plus, tu ne sais plus Ă  quel saint te vouer c’est Ă  dire que tu ne sais plus qui fait quoi et qui est qui?

Aujourd’hui les gens se rabattent sur Amazon par facilitĂ© car ils savent pertinemment qu’ils retrouveront les offres de chaque vendeurs sur cette MEGA PLATEFORME! Tu vas me dire superđŸ€— plus besoin d’aller voir Ă  droite ou Ă  gauche! Mais c’est justement lĂ  que le bas blesse ! Si tout le monde vend les mĂȘmes produits sur la mĂȘme plateforme alors cela signifie que l’offre rĂ©trĂ©cie et qu’il n’y a plus de place pour la fantaisieđŸ˜ȘđŸ˜Ș !

C’est le mĂȘme constat pour les taillesđŸ˜Č , ces vendeurs sont tellement oppressĂ©s par la machine Amazon qui les mĂšnent Ă  la baguette pour toujours plus de performances et des prix toujours plus bas ce qui amĂšne Ă  une baisse quantitative de choix de la part de ces vendeurs qui se contentent maintenant de proposer des tailles allant du 36 au 42 voir au maximum 44 ! Il ne ne serait pas rentable pour eux d’entretenir un large catalogue de tailles dans ces conditions de course Ă  la rentabilitĂ© dirigĂ© par le MaĂźtre AMAZON !

En bref, je ne me retrouvais plus dans ces offres communes et sans aucune variété

C’est pourquoi j’ai dĂ©cidĂ© de crĂ©er ma propre boutique en mode Social Shopping Inclusive afin de proposer une offre radicalement diffĂ©rente en terme de choix, de taille mais aussi en terme de genre! Fini les boutiques rĂ©servĂ©es aux « gonzesses » les hommes aussi ont le droit de s’habiller diffĂ©remment et d’afficher un style diffĂ©rent ! Dans cet esprit et avec cette source d’inspiration plutĂŽt conspirationniste, j’ai dĂ©veloppĂ© un concept que j’ai appelĂ© : Le Social shopping Inclusive !

OK mais c’est quoi exactement le Social Shopping Inclusive?

Pourquoi Social?

C’est simple, je suis principalement joignable par le biais des rĂ©seaux sociaux 24/7 donc si un(e) client(e) ne trouve pas l’article qu’il (elle) recherche alors je me transforme en « Personal Shopper » c’est Ă  dire que je retourne la planĂšte Web pour trouver l’article tellement convoitĂ© pour le proposer au meilleur prix au client! Pour les clients les plus exigeants, j’ai aussi mis en place un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone GRATUIT et dĂ©diĂ© afin qu’ils puissent me joindre directement Ă  certaines heures afin de rĂ©pondre plus prĂ©cisĂ©ment Ă  leur besoins et trouver ensemble le style qui leur convient le mieux!

Pourquoi Inclusive?

C’est encore une fois simple, le shopping Inclusive est apparu aux États-Unis il y a quelques temps et il consiste Ă  lutter contre la discrimination des tailles dans la mode! Pourquoi une femme qui fait plus du 44😓 ne trouve rien Ă  se mettre ou alors, on lui propose des vĂȘtements que mĂȘme sa grand mĂšre ne voudrait pas porter!

Le dictat de la mode des planches Ă  pain Ă  assez durĂ©! Maintenant c’est l’heure du Shopping InclusiveđŸ„łđŸ„ł , un monde dans lequel on n’a pas honte de proposer un jean 5XL ! Imagine quand mĂȘme que l’on te rabat les oreilles avec la soit disant lutte contre la GROSSOPHOBIE et Ă  contrario on te dit que si tu fais du 46 alors tu dois te diriger vers des boutiques « grandes tailles  » ou pire dans le mĂȘme magasin que les « normaux » aux rayons « grande tailles » …. on appellerai pas ca de la discrimination ?

J’ai Ă©galement identifiĂ© d’autres problĂ©matiques qui pour pour moi sont maintenant rĂ©dhibitoires! Je m’explique….

LE SAV

As tu dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  joindre le SAV d’Amazon? de CDiscount? Zalando? Ou La redoute? Ou encore SHEIN ? Je pense que tu vois directement oĂč je veux en venir , n’est ce pas? Aujourd’hui un SAV c’est quoi? La plupart du temps cela commence par un numĂ©ro surtaxĂ© oĂč on te balade au travers de choix farfelues (tapez 1 pour si , 2 pour ça etc…) dirigĂ© par un robot tĂ©lĂ©phonique et bizarrement quand tu arrives enfin Ă  trouver la sortie du Labyrinthe tu tombes sur un message vocal qui te dit « le service est actuellement indisponible, rappelez plus tard!

Au final cela t’aura coutĂ© 5€ ou plus et 15/20 minutes de ton temps! POUR RIEN !

Dans le meilleur des cas, tu finis par avoir une personne en chair et en os au bout du fil qui t’explique avec un accent exotique que ce n’est pas de leur faute mais par sympathie il vont t’envoyer un email sous 24-48H et je te le donne en 1000 
 tu ne reçois jamais rien! Certains oublie mĂȘme de mettre Ă  ta disposition un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone par exemple Amazon ou CDiscount et crois-moi cela n’est pas innocent ! De cette maniĂšre ils Ă©vitent un SAV couteux et t’obligent Ă  faire ta rĂ©clamation en ligne afin qu’elle soit traitĂ©e Ă  la chaĂźne au fin fond du Pakistan par des malheureux qui sont payĂ©s Ă  coup de lance pierre! Le pire c’est que dans tout ça, ils osent encore te parler d’Ă©thique et de qualitĂ© de service mais de quel service on parle exactement?

LES LIVRAISONS & RETOURS

Lorsqu’on te dit livraison gratuite tu comprends …. une livraison sans frais n’est-ce pas? Eh bien, aujourd’hui la dĂ©finition de Livraison gratuite signifie : Oui, Ă  condition que:

  • Tu paies un montant minimum pour en bĂ©nĂ©ficier
  • Cette « Livraison  » soit exclusivement en point relais et de tel ou tel transporteur ce qui implique des frais de dĂ©placement et encore faut-il que le dit point relais soit ouvert!!
  • Il te faut un abonnement annuel allant jusqu’Ă  plus de 50€ pour en bĂ©nĂ©ficier de façon illimitĂ©e et encore certains articles ne sont pas Ă©ligibles!
  • Si tu veux ĂȘtre livrĂ© Ă  domicile et bien c’est en supplĂ©ment sans parler des livraisons express moyennant X€ de plus qui n’ont finalement rien d’express !

Du coup ? Est ce vraiment de la livraison gratuite ou de la livraison payante dissimulĂ©e dans une offre que l’on te promet GRATUITE?

Pour les RETOURS c’est encore plus vicieux car la procĂ©dure est souvent trĂšs SIMPLE voir ULTRA simple et ça cache forcĂ©ment quelque chose, crois moi !

En gĂ©nĂ©ral, aprĂšs une simple demande depuis ton compte client en invoquant le motif du retour (lĂ©gitime ou pas), tu vas recevoir quelques heures aprĂšs une Ă©tiquette de retour pour renvoyer GRATUITEMENT ton produit dans l’emballage d’origine.

Dans la faiblesse des uns il y a souvent la Force des autres

SĂ©bastien C.

De cette maniĂšre ils sont toujours gagnants! Sachant que les retours clients ne reprĂ©sentent de 15 Ă  20% de leurs ventes donc au mieux ils ont gagnĂ© 1 ou 2€ / article de plus et dans le pire des cas ils n’ont rien gagnĂ© sur cette vente mais ils ont fidĂ©lisĂ© le client qui se dit trop fort les retours sur ce site 
 j’ai confiance!

Jusque- lĂ  tout va bien et tu te dis SUPER TROP FACILE LE RETOUR ! Sauf qu’en rĂ©alitĂ©, c’est normal et mĂȘme plus que normal puisque le retour tu l’as en fait dĂ©jĂ  payĂ© quand tu as commandĂ© !

Je m’explique, si le produit doit ĂȘtre normalement vendu 10€ ils vont te le vendre 14.99€ afin de couvrir les frais de retour de 4.99€ (tarif Mondial relay par exemple) et quand ils ont plus de pouvoir de nĂ©gociation comme Amazon alors la plus value n’est que de 1 ou 2€ .

ET MY MAJOR MARKET ALORS ? POURQUOI ÇA SERAIT MIEUX ?

Je te rappelle que MyMajorMarket est en mode Social Shopping Inclusive donc la premiÚre valeur que nous véhiculons est bien entendu la transparence et la clareté dans notre offre!

La livraison gratuite

Pour commencer, chez My Major Market la livraison est TOUJOURS GRATUITE en livraison PREMIUM Ă  domicile sans aucune conditionloufoque ou dissimulĂ©e! Et comme nous savons que la livraison coĂ»te moins cher au plus il y a d’articles dans le panier, nous te proposons AUTOMATIQUEMENT ET SANS CODE DE RÉDUCTION une remise de -5% dĂšs 2 articles achetĂ©s et de -10% dĂšs 4 articles achetĂ©s! De cette façon, nous optimisons l’impact du prix de la livraison au fur et Ă  mesure de l’importance de la commande et clairement tu en as pour ton argent!

Les retours Gratuits

Pour les RETOURS nous appliquons le mĂȘme « bon sens » c’est Ă  dire que si le prix du retour est supĂ©rieur Ă  la valeur du produit ou que le produit est arrivĂ© dĂ©gradĂ©, nous n’allons pas te demander de nous retourner quoi que ce soit … soyons juste logique un instant!

Par contre si nous avons commis une erreur, soit en expĂ©diant le mauvais produit soit en t’induisant en erreur Ă  cause d’une erreur de publication nous te fournirons de la mĂȘme maniĂšre une Ă©tiquette de retour gratuitement et pour t’Ă©viter tout dĂ©sagrĂ©ment nous utiliserons un transporteur adaptĂ© Ă  ta situation gĂ©ographique ! Jamais nous te demanderons de faire 10 km pour dĂ©poser ton Colis Retour dans un point relais alors que tu aurais simplement pu le laisser dans ta propre boĂźte aux lettres afin que le livreur puisse le rĂ©cupĂ©rer lors de sa tournĂ©e! Chez MyMajorMarket c’est ce que nous appelons « un service aprĂšs vente de qualité » avec qui tu peux discuter et t’accorder simplement sur la solution qui te conviens le mieux.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, nous facilitons et simplifions au maximum les procĂ©dures de retour car notre prioritĂ© n’est pas de nourrir des actionnaires dĂ©jĂ  blindĂ©s ou de montrer des rĂ©sultats incroyables Ă  notre conseil d’administration ! Chez MyMajorMarket le client est au cƓur de nos prĂ©occupations et la satisfaction de nos services est l’une de nos prioritĂ©s avant la rentabilitĂ© !

LES AVANTAGES D’UNE ENTREPRISE À L’ÉCOUTE DE SES CLIENTS

  • Joignables quasiment 24/7 par Facebook Messenger ou Instagram et nous rĂ©pondons trĂšs rapidement il n’y a qu’Ă  voir nos taux de rapiditĂ© de rĂ©ponse sur les rĂ©seaux sociaux.
  • Ou par tĂ©lĂ©phone au +33 486 15 40 83 du Lundi au Vendredi de 9H Ă  18H, je dirais mĂȘme mieux c’est moi😁 qui dĂ©croche la plupart du temps donc tu vois on ne dĂ©lĂšgue pas ce service Ă  l’autre bout du monde et le numĂ©ro est un numĂ©ro standard NON SURTAXÉ !
  • Nous traitons chaque commande manuellement et en cas d’anomalie ou d’incohĂ©rence nous vous tĂ©lĂ©phonons immĂ©diatement.
  • Un appel au client dĂšs que le transporteur nous signale la bonne livraison du colis pour nous assurer que le service du livreur Ă©tait satisfaisant.
  • Nous ne vous harcelons jamais avec des emails marketing, nous vous envoyons en gĂ©nĂ©ral 1 Newsletter par mois et Ă©ventuellement 1 email promotionnel si nous avons vraiment un produit particulier Ă  vous prĂ©senter.
  • Si vous ne souhaitez pas ĂȘtre sollicitĂ© par email, nous respectons votre dĂ©cision et vous serez immĂ©diatement retirĂ© de nos listes emails, vous ne recevrez alors plus que les emails concernant vos commandes ou l’Ă©tat de votre compte client.
  • Nous respectons scrupuleusement la loi sur le RGPD ainsi vos donnĂ©es sont parfaitement en sĂ©curitĂ© chez nous! D’ailleurs vous pouvez accĂ©der Ă  tout moment Ă  vos donnĂ©es dans votre compte client en tĂ©lĂ©chargeant le fichier pdf qui contient toutes les donnĂ©es que nous avons rĂ©coltĂ©s sur vous.

Nous avons créé une boutique fluide de navigation

Encore un fois, au lieu d’Ă©conomiser en crĂ©ant un site « Low Cost », nous avons misĂ© sur la solution la plus complĂšte du marchĂ© afin de proposer au client la meilleure expĂ©rience d’achat possible. Tout a Ă©tĂ© pensĂ© pour faciliter ton parcours client en commençant par proposer une fluiditĂ© et une rĂ©ponse d’affichage de meilleure qualitĂ©!

Toute la boutique est Ă©galement sĂ©curisĂ©e par un certificat SSL (https) afin de protĂ©ger tes donnĂ©es et pour ne prendre aucun risque, j’ai optĂ© uniquement pour l’utilisation des 2 plus grands processeurs de paiement soit PayPal & Stripe.

Ainsi tes coordonnées bancaires ne sont pas stockées sur le site, seuls PayPal & Stripe ont accÚs à ces données. Par ailleurs avec PayPal tu peux payer par compte ou par Carte Bancaire et sur Stripe tu peux payer par carte bancaire mais aussi par Apple Pay ou Google Pay afin de faciliter les transactions par smartphone.

On a soigné les apparences!

Un design Responsive qui s’adapte aussi bien sur Ordinateur que sur Smartphone ou tablette, pensĂ© pour t’accueillir dans une ambiance feutrĂ©e et Ă©purĂ©e sans t’affubler d’offres promotionnelles et de produits qui clignotent dans tout les sens!

Un tunnel d’achat ultra court pour un achat en 2 clics avec PayPal, directement sur la fiche produit ou avec un systĂšme de panier en « One Page Checkout » permettant de disposer de toutes les informations sur la mĂȘme page (rĂ©capitulatif panier, connexion, livraison et paiement).

J’ai Ă©galement optĂ© pour laisser le choix au client d’acheter avec ou sans compte client c’est Ă  dire que tu pourras acheter en tant qu’invitĂ© en indiquant uniquement tes coordonnĂ©es sur la mĂȘme page que ton rĂ©capitulatif panier! Et si par la suite, tu souhaites transformer ton compte invitĂ© en compte client, il suffira de nous le demander et en 1 clic tu recevras tes identifiants.

Une vidéo mieux que des mots 


Pour clÎturer sur le sujet navigabilité de la boutique, je te laisse découvrir la vidéo ci dessous !

Sébastien de Moncoachsuccess.com nous donne son avis et ses impressions sur la boutique MyMajorMarket et parle notamment de sa navigabilité et de sa fluidité !

Quoi de plus beaux que la dĂ©couverte de l’autre dans la rĂ©ciprocitĂ©!

Roland Poupon

En conclusion de cet article consacrĂ© Ă  MyMajorMarket.com, j’aimerais te dire sincĂšrement que j’y mets tout mon cƓur et toutes mes ressources comme pour mon concept de Social Shopping Inclusive car avant de vouloir faire du commerce et te vendre quoique ce soit, je souhaite te proposer une expĂ©rience diffĂ©rente de ce que tu as pu voir jusqu’Ă  prĂ©sent !

Mon concept Social Shopping Inclusive n’est pas une lubie ou un argument commercial ou promotionnel mais un vĂ©ritable Leitmotiv !

Et comme cette magnifique citation de R.Poupon quoi de plus beau que la dĂ©couverte d’un univers qui correspondrait parfaitement Ă  ta personnalitĂ©? Quoi de plus beau qu’un dĂ©sir assouvi ou une frustration envolĂ©e ?

Je t’attends sur MyMajorMarket.com ….. Ă  bientĂŽt 💕

See you later Alligator
..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises Ă  jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

La Recette authentique : Le poulet Korma

La Recette authentique : Le poulet Korma

Par Publié sur
Cancer du Sein : L’Essentiel en 5 Points

Cancer du Sein : L’Essentiel en 5 Points

Par Publié sur
Contes des petits riens et de tous les possibles

Contes des petits riens et de tous les possibles

Par Publié sur
Mine frit : Les nouilles sautées à la Mauricienne

Mine frit : Les nouilles sautées à la Mauricienne

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
MY MAJOR MARKET
My Major Market : Le Social Shopping Inclusive en mode Mina’s Mood !