fbpx

Le Jupon en tulle, un allié splendeur

Allié indispensable de la robe rétro, le jupon donnera de la tenue et du volume à toutes tes robes et jupes amples! Le jupon en tulle est utilisé pour donner du volume grâce à des couches superposées en les plissant. Le Jupon que je porte est composé de crinolines bien évasées, rigides, superposées sur un jupon doux. La partie supérieure du jupon avec son élastique large et satiné s’adapte à ta taille ce qui offre un confort ultime. Le tutu ne me cause aucun désagréments type démangeaisons car en été je ne porte pas de collants.

Tu peux l’acheter indépendamment de tes robes c’est mieux car la plupart des robes chez Rosegal par exemple, n’ont pas de jupons intégrés sinon je pense que les robes seraient plus onéreuses. Ce type de jupon ne coûte pas très cher car la matière est en synthétique mais franchement, le rendu apporte un effet vaporeux et léger!!.

Le Jupon Noir

Il y a différents types de jupon, ceux en tulles, en coton ou matières synthétiques. Perso, je suis très satisfaite de ceux que je possède. Comme j’ai des robes rétros un peu clair, je voulais un jupon blanc, de ce fait je me suis dit, allez fais-toi confectionner un blanc par la couturière. Eh bien tu sais quoi, je lui ai apporté mon jupon noir, et au final, cela m’a coûté une blinde, j’ai bien eu un jupon en « tulle » cependant à porter, il était trop volumineux, en plus ça me grattait! on croyait que j’avais attrapé des puces!!!, conclusion je l’ai mis de côté et me suis commandée un autre jupon même style que mon jupon noir. Si tu achètes un jupon, il vaut mieux le choisir 1 à 2 cm plus court que la robe. Encore une fois ça dépend, c’est toi qui vois.

Un look Pin-up :

C’est ton accessoire magique pour un look pin-up. Il apportera à ta robe un volume « corolle » , ne t’inquiètes pas tu ne ressembleras pas à un bonbon, au contraire, le jupon créera un effet glamour, élégant et voluptueux. Personnellement, j’en ai deux un noir pour les robes plutôt sombres et un blanc pour les robes claires car certains tissus sont un peu transparents. Par contre, il faut bien sélectionner sa taille car trop grande, le tutu te donnera au final un résultat pas très esthétique. Ce jupon moyennement volumineux convient à toutes les silhouettes! ,

Le Jupon Blanc

Choisis toujours ton jupon en fonction de la robe ou de la jupe que tu vas porter: mesures la longueur de ton vêtement, la taille à l’ourlet et compares! La mode des années 50 a été marquée par ses robes corolles grâce au jupon qui révèle la femme dans toute sa féminité et son élégance. Ce jupon est un des basiques incontournables de toute garde-robe vintage! Pour moi c’est un MoodStyle intemporel. Alors, Portes ce que tu es, sois ce que tu portes…..

Plus Plus :

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

PLANET DESTOCK : La Beauté à prix doux

PLANET DESTOCK : La Beauté à prix doux

Par Publié sur
Mes collants fantaisie un win-win

Mes collants fantaisie un win-win

Par Publié sur
Fajitas aux poulets barbecue

Fajitas aux poulets barbecue

Par Publié sur
Mine frit : Les nouilles sautées à la Mauricienne

Mine frit : Les nouilles sautées à la Mauricienne

Par Publié sur
Précédent
Hamish MacBeth: Qui prend la Mouche
Le Jupon en tulle, un allié splendeur