Preston & Child : Les Sortilèges de la Cité Perdue

J’aimerais te parler de ce livre💕 de Preston & Child qui m’a fait frissonné à un tel point que je n’osais le lâcher le soir avant d’aller me coucher. Un thriller captivant qui m’a fait découvrir le peuple Amérindiens du Sud-Ouest : les Anasazis. Toute jeune, je regardais les cités d’or (toi aussi?😊 ). Je voulais devenir archéologue comme Indiana Jones, partir à la découverte de nouvelles contrées. Ce roman à suspens de Preston & Child m’a permis de voyager, de m’imaginer au côté de l’héroïne Nora en ces lieux rocailleux et mystérieux.

Dessins Anasazis
Dessins Anasazis

Malheur à qui réveillera les esprits endormis!

Ce que j’aime avec la lecture, c’est de pouvoir être son propre réalisateur et ce thriller a tout les ingrédients pour te propulser dans l’aventure. Les détails sont réalistes car les auteurs Preston & Child ont bien étudié les lieux. Pour te dire, j’ai même checké et beaucoup de faits sont véridiques!! bien que cela reste une fiction. Franchement, à la fin du livre tu restes transis par tant d’émotions .

C’est le 5 ème roman de notre duo. Un livre captivant qui pourrait paraître long pour certains ( 400 pages) car le scénario est réaliste, en effet il y a des passages qui te sembleront comme la traversée du désert. Un thriller archéologique, saupoudré d’ un soupçon d’horreur, de mystère. Ajoute une touche d’action, tu obtiens un vrai page Turner typique de Preston & Child.

Un duo de choc :

Ce qui m’a plu pendant ma lecture c’est la découverte du peuple Anasazis, ils ont vraiment existé 😲, c’est ce qui permet de te transposer facilement dans l’histoire avec les héros. De la traversée du canyon au plateau des Kaiparowits, les personnages sont hauts en couleurs, avec des caractères bien trempés. Les intrigues palpitantes provoquent suspenses et tensions.😨

Petite Bio de Preston & Child 📙

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Durant ses huit ans au musée, il fait la connaissance de Lincoln Child. De là, ils écriront ensemble des romans à suspens.

Après avoir obtenu un master de littérature anglaise, Lincoln Child travaille, à partir de 1979, chez Saint Martin’s Press comme éditorialiste-adjoint. En 1984, il est promu au poste d’éditeur, poste qui lui permet d’éditer des centaines d’ouvrages, principalement des fictions anglaises et américaines. Il est le créateur de la collection « horreur ». En 1987, il devient analyste chez MetLife, qu’il quittera au début des années 2000 afin de se consacrer exclusivement à son activité d’écrivain partageant ainsi sa carrière solo et les thrillers écrits à « quatre mains ».

Preston et Child ont débuté leur collaboration au début des années 1990. Vivant à des centaines de kilomètres l’un de l’autre, ils communiquent principalement à distance. Ensemble, ils ont créé deux séries de thrillers : la série Les enquêtes de l’inspecteur Aloysius Pendergast ( 18 tomes) dont le premier volume intitulé Relic paru en 1995 et la série Gideon Crew dans l’univers trouble des services secrets .

Résumé :

Maintenant que tu connais les auteurs, voici un petit résumé des sortilèges de la citée perdue mais pas très long , de quoi te mettre l’eau à la bouche Hi hi hi😋😋😋

Notre protagoniste se nomme Nora Kelly, elle est archéologue à l’Institut de Santa Fe. Elle a un jeune frère « Skip » pas très courageux. Il est plutôt poussé vers la bouteille et les jolies femmes que sur la recherche d’un emploi. Orphelins, ils ont hérité du ranch familial cependant Skip n’a qu’un souhait, que sa sœur vende le vieux ranch, laissé à l’abandon. Mais Nora veut s’accrocher aux souvenirs de son enfance, de ses parents. Elle décide donc de s’y rendre pour constater l’état des lieux…..

Habitations des Anasazis
Habitations des Anasazis

Or ce jour là, sonnera le commencement d’une aventure effrayante, obscure. D’abord son agression dans le ranch familial par deux bêtes mystérieuses lui clamant « une lettre ». Cette lettre si précieuse qu’elle réussit à cacher, écrite par son père 15 ans auparavant. Est-il mort, disparu ? ou bien y a-t-il encore un espoir qu’il soit encore vivant ? Dans cette missive son père lui révèle la découverte d’une Cité perdue Quivira….

Un espoir, une rage qui la ranime pour trouver cette Citée Perdue et son père…Pour cela elle parvient à convaincre son patron de financer une expédition assistée d’une équipe d’aventuriers aux portraits bien caricaturés, dont la fille du patron, Sloane qui mettra du piment dans sa relation avec Nora. Leur rivalité mets en exergue deux visions de l’archéologie : celle qui veut respecter les mémoires du passé et celle qui ferait tout pour la gloire de mon père…

Preston & Child
Matriarcat Anasazis

Mon avis :

Une aventure fantastique qui fait froid dans le dos !!. Un livre plein de rebondissement. On part à la découverte de Quivira citée perdue, paysage à couper le souffle, cachant un secret lugubre dans ce canyon plutôt désertique. L’un des auteurs, Douglas Preston a vécu chez les Indiens du Sud-Ouest!! Lincoln Child s’est inspiré de sa grand-mère « Nora Kubie qui lui a transmis l’amour de l’écriture et de l’archéologie. Une lecture agréable 😊 , un dédale d’informations qui te perds dans des conclusions fantasmagoriques !! A la fin, le rythme s’accélère, nous obligeant à retenir notre souffle … Douglas Preston & Lincoln Child ont le don pour nous mettre dans l’ambiance et nous donner envie de tourner les pages au plus vite.

Si tu veux te réchauffer pendant ces nuits d’hiver, ce livre est fait pour toi!!

Cité Anasazis
Cité Anasazis
See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Mon manteau original mi-saison

Mon manteau original mi-saison

Par Publié sur
Fajitas aux poulets barbecue

Fajitas aux poulets barbecue

Par Publié sur
Healthy Cookies à l’Avoine

Healthy Cookies à l’Avoine

Par Publié sur
Contes des petits riens et de tous les possibles

Contes des petits riens et de tous les possibles

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
Le Muffin, le Babeurre et le Chocolat
Preston & Child : Les Sortilèges de la Cité Perdue