fbpx

Hamish MacBeth: Qui prend la Mouche

Je te présente Hamish MacBeth, le protagoniste d’une série de romans policiers écrits par M.C Beaton l’auteure d’Agatha Raisin. Ici les meurtres ont lieu dans les highlands Ecossais, plus précisément dans le village fictif de Lochdubh (qui signifie lac noir en gaélique) et les environs de Strathbane. Le roman fait référence à de vrais endroits Ecossais tel que Dingwall, Inverness et Dochnoch. En fait, c’est lors d’une sortie dans le Nord de l’Ecosse ( Sutherland), qu’M.C Beaton, subjuguée par la la beauté des paysages fit naître son personnage Hamish Macbeth.

Petit extrait

Parlons d’Hamish, c’est un policier, grand, d’un roux flamboyant bien sûr avec des yeux noisettes, pas très ambitieux car il aime mener une vie paisible, insipide et vit dans un poste de police où il garde des moutons, des poules et cultive un potager. Hamish est réputé pour sa paresse, il évite d’être promu, voir même il lui arrive de détruire des évidences afin de ne pas gravir les échelons et être reconnu comme bon policier, tout ça pour être tranquille. Le revers de la médaille c’est qu’ il se retrouve mis de côté lors d’investigations officielles.

Le flaire des Highlands :

Parfois le filou braconne du saumon pour son compte, pour offrir comme cadeaux ou encore l’utilise comme pot-de-vin contre des informations. Pas très légal tout ça ! Tu verras que le point noir qui le taraude c’est la possible fermeture de son poste de police, tant souhaitée par son pire ennemi l’inspecteur chef Blair. Cela ne l’empêchera pas de mener sa propre enquête en souterrain, il s’avère qu’il a le don, le flaire des Highlands pour résoudre les crimes ce qui énervent les inspecteurs de Strathbane.

Tu découvriras qu’il entretient des relations avec Priscilla Halburton-Smythe fille d’un riche propriétaire local qui est pour ainsi dire l’amour de sa vie, elle lui colle les baskets jusqu’à apparaître dans ses investigations.

Hamish MacBeth: Qui prend la Mouche

Dans cette première histoire, 8 convives sont invitées à passer une journée agréable à un stage de pêche à la truite et au saumon au milieu de lacs et montagnes Écossais. Misère,misère!!, voilà qu’une invitée, Lady Jane Withers la « Maléfique » du groupe est retrouvée inanimée dans la rivière. Soulagement pour les autres conviés qui n’ appréciaient pas sa grande langue ni le fait qu’elle détenait de gros dossiers sur chacun d’eux. Voilà notre policier Hamish MacBeth qui entre scène afin de débusquer le ou les meurtriers. Arrivera-t-il à résoudre cette énigme grâce à ses méthodes peu orthodoxes? A toi de le découvrir….

Plus Plus :

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Elisabeth
    novembre 4, 2019

    Salut Mina!
    Merci de nous faire découvrir cet auteur que personnellement je ne connaissais pas , l’histoire m’a l’air bien farfelue .. comme j’aime!
    Ça serait top si tu nous postait un petit extrait vocal du livre , tu sais un peu comme une radio pour découvrir les premières pages du livre ou un extrait de ton choix!
    Je te dis ça car j’ai vu cela plusieurs fois sur d’autres sites et franchement ça donne directement envie d’acheter le livre .. enfin ce n’est que mon avis 😉
    Bonne chance sur la toile !)
    xoxo

    • MINA
      novembre 4, 2019

      Bonsoir Elisabeth,

      Merci pour ce joli commentaire, les grands esprits se rejoignent, en effet je m’attelle à la tâche… (peut-être aussi en anglais)

      Belle soirée pétal (c’est ce qu’on dit en Ecosse)

      Mina

      See you later Alligator…

Booster son système immunitaire

Booster son système immunitaire

Par Publié sur
PLANET DESTOCK : La Beauté à prix doux

PLANET DESTOCK : La Beauté à prix doux

Par Publié sur
Mine frit : Les nouilles sautées à la Mauricienne

Mine frit : Les nouilles sautées à la Mauricienne

Par Publié sur
La Recette authentique : Le poulet Korma

La Recette authentique : Le poulet Korma

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
Mes cheveux ont besoin d’engrais!
Hamish MacBeth: Qui prend la Mouche