Mes cheveux ont besoin d’engrais!

Nos cheveux mues faut dire que c’est l’automne c’est normal, les miens sont fins, pas volumineux mais j’en ai pas mal sur le cailloux! cependant il y a eu des périodes ou je constatais une perte anormal, je veux dire qu’il y avait des jours j’aurais pu tisser un tapis avec!!. Cela m’inquiétais donc j’ai commencé à m’informer, tester, tu sais sur plusieurs années des produits, des traitements naturels afin de trouver le programme qui fonctionne vraiment pour moi.

J’en ai conclu qu’ il n’y a pas de méthodes miracles. La pousse des cheveux est signe de bonne santé un point c’est tout, de plus tu savais qu’ils sont capables de pousser pendant 100 à 125 ans!! Seul une combinaison de différents éléments te permettront d’obtenir une crinière étoffée. Je t’en parle ci-dessous. Aucun paramètre ne doit être négliger c’est logique ensemble on est plus fort.

Comment faites-vous pour éviter la chute de cheveux? – Je fais un pas de côté

Groucho Marx

Tout d’abord on est pas toutes nées égales en ce qui concerne les cheveux!! Comme moi j’ai des cheveux fins, et ce que je vais te décrire ci-dessous vaut bien pour tout type de cheveux afin de favoriser leur pousse et les maintenir en bonne santé.

La coupe :

Coupe tes cheveux de temps en temps. Tu me diras pourquoi? c’est simple surtout pour les cheveux fins ou même crépus cela empêche les pointes fourchues de monter sur la mèche de cheveux et de provoquer une casse majeure. Donc la meilleure chose à faire c’est de les couper tout les 6 à 8 semaines c’est un bon délai pour sa santé. Cela favorisera la pousse tout en protégeant tes racines.

Les colorations:

Passer du brun au blond chimique type mèches, highlight et balayage, c’est vraiment pas bon pas bon du tout et dieu sait que j’en ai fait! ce qui expliquerait pourquoi ils ont pris la poudre d’escampette!!! lorsque tes cheveux sont abîmés par la décoloration (peroxyde ou autres), ils sont plus fourchus et cassent plus vite. Si tu peux, évites à tout prix de les décolorer.

Mes cheveux ont besoin d'engrais!

Le brossage :

Penses à brosser tes cheveux avant d’aller te coucher, c’est bénéfique pour sa santé et ils aiment ça en plus. Tu commences au niveau du cuir chevelu et tu répartis de façon homogène le sébum naturelle de sorte qu’ils soient naturellement hydrater. C’est tout bête mais le simple fait de brosser tes cheveux, augmentera une bonne circulation et un bon équilibre santé de ton cuir chevelu (Il vécut heureux et eut beaucoup de cheveux hihihi). De plus, utilises de préférence une brosse à poil de sanglier car le rendu sera brillant. Ce type de brosse stimule et hydrate ton cuir chevelu tout en réduisant les frisottis et améliore la texture de tes cheveux. Tu auras moins besoin de les laver, magique non? la brosse en poils de sanglier je valide.

Le lissage :

Si tu repasses tes cheveux comme moi avec un lisseur ou bien si tu utilises le sèche-cheveux ou le fer à boucler, appliques du spray protecteur de chaleur et ne mets pas la température à 300° C! pas plus de 20o°C sinon ta fibre capillaire sera abîmée oh là là.

Mes cheveux ont besoin d'engrais :huile d'amla sans paraffine

Le massage :

Masse tes cheveux 1 à 2 fois par semaine cela favorisera la croissance de tes cheveux. Quand j’étais petite, ma grand-mère (qui est dans les étoiles) me massait les cheveux avec de l’huile de coco, je ne comprenais pas, puis elle me disait « c’est bon pour tes cheveux ». C’est vrai c’est séculaire l’huile de coco non-raffiné est un hydratant efficace. Je ne parle pas de l’huile raffinée qui elle contient des additifs!!

Si tu as des cheveux fins comme moi vaut mieux l’appliquer sur les pointes. Maintenant j’utilise l’huile d’Amla (sur mes filles aussi car elles ont des cheveux longs) l’ attribut beauté des belles chevelures indiennes. Enfin, tout ça pour te dire que l’huile d ‘Amla est réputée pour la pousse des cheveux. C’est un fruit (Inde, Népal et Sri Lanka) riche en vitamines A et E. Bon ça pue donc favorise l’huile avec du jasmin et sans paraffine. J’adore cette huile. Par contre pour les cheveux crépus, blonds ou clairs, l’huile de Kachur est la plus adaptée.

Mes cheveux ont besoin d'engrais! :l'huile de Kachur

La nutrition :

Les aliments aussi participent à la pousse pousse.Associés à des compléments alimentaires, c’est très bénéfique pour ton capital crinière. Le fait de perdre des cheveux plus que la normale est simplement un signe de carences en vitamines. Les bonnes sources sont les viandes, le foie, les produits laitiers, les jaunes d’œufs, les noix, les noisettes, les amandes, les céréales et le riz complet. Les vitamines telles que le sélénium, la biotine associées aux vitamines B-complexes sont indispensables à la croissance et la santé de tes cheveux.

Le sommeil :

Dors au moins 8 heures par nuit pour avoir un bon rythme de sommeil essentiel à une vie saine et équilibrée. Le stress, l’anxiété diminue la quantité de suc gastrique dans ton estomac, freinant le processus de digestion et empêchant l’assimilation des protéines, vitamines et nutriments qui favorisent la pousse de tes cheveux. En plus le fait d’être contrarié modifie le niveau de tes hormones !!! ce qui fait que ton cycle de croissance capillaire est brisé et voilà tes cheveux tombent. Sache que bien dormir réduit le stress tout en favorisant la croissance cellulaire, ainsi que sa réparation.

Biotine vitamine B8

Tes cheveux te le rendront bien !!!

Plus Plus :

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Salima
    mars 18, 2020

    Merci des conseils j’essayerai c’est sûr !

La Recette authentique : Le poulet Korma

La Recette authentique : Le poulet Korma

Par Publié sur
Mon manteau original mi-saison

Mon manteau original mi-saison

Par Publié sur
Râler, et alors! qu’est-ce ça fait?

Râler, et alors! qu’est-ce ça fait?

Par Publié sur
Mes collants fantaisie un win-win

Mes collants fantaisie un win-win

Par Publié sur
Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous

Octobre Rose
Précédent
Le Shortbread Millionaire
Mes cheveux ont besoin d’engrais!