fbpx

Fajitas aux poulets barbecue

Un repas simple et rapide qui prolonge la saison estivale jusque dans mon assiette. Les Fajitas, ma famille en raffole, quand j’ aime, je ne compte pas donc, je prépare ce plat tout au long de l’année. Il n’y a pas de saisons pour en manger des fajitas aux poulets!! Cette version je l’ai adapté, customisé. D’abord (les fajitas prête à l’emploi), la sauce barbecue maison, le poulet, le fromage, la crème et sans oublier l’accompagnement les frites!!! Ci- dessous, je te détaille les ingrédients et ustensiles pour préparer, cuisiner et assembler tes fajitas.

Pour un repas Badass, manges des fajitas.

Pour 4 personnes et plus si affinité

Ingrédients :Ustensiles
2 sachets de tortillas type old el Paso1 Grande Poêle Téfal
600 gr de pommes de terre type Bintje pour l’accompagnement1 coupe frite manuel
600g de blancs de poulets coupés en petits morceaux1 Moyenne Poêle Téfal
1 Oigon rouge 1 Friteuse type Téfal
3 poivrons 1rouge, 1vert et 1jaune (dommage il n’y a pas de bleu, cela aurait donné les couleurs de Maurice ahah)1 Plat pour four
De la coriandre
100 gr de fromage râpé
De la crème fraîche
Du poivre et du sel (mets en peu car la sauce soja est salée)

Pour ma sauce Barbecue:

Ingrédients :
3 cuill à soupe d’huile ( tournesol, isio…)
2 cuill à soupe de Ketchup
1 cuill à soupe de Barbecue
1 cuill à soupe de sauce de soja
1 cuill à café de miel (hmm)
1 cuill à café de paprika fumé
1 cuill à café d ‘épices mexicaine type Ducros
1 1/2 cuill à soupe de Maïzena

Préparation de la sauce :

Prépares ta sauce! Dans un bol, places les ingrédients secs en premier et mélanges puis, ajoutes les ingrédients liquides, mélanges bien pour avoir une sauce homogène. Une fois ta sauce prête, places ton poulet en morceau dans le bol, mélange pour bien l’ imprégner d’arômes. Recouvre le bol avec du film alimentaire, eh hop au frigo pour un petit repos!.Le temps que le Poulet marine, découpe l’oignon finement et mets le de côté. Procèdes ensuite avec les poivrons, enlève le coeur de graines du poivron, découpe en lamelles puis en carrés pour obtenir une brunoise de poivrons.

La cuisson du poulet :

Dans ta poêle (la grande) sur feux fort, mets un filet d’huile puis jette tes oignons découpés, saupoudre un peu de sel pour qu’il caramélise légèrement. Ajoutes tes poivrons, laisses les s’attendrirent sur feux doux sinon ils vont brûler! Dès que tu vois qu’ils ont un aspect tendre, ajoutes ton poulet mariné avec la sauce et là tu augmentes le feux pour saisir le poulet afin qu’il prenne une couleur dorée puis tu baisses le feux encore une fois, ajoutes un peu d’eau (l’équivalent de 50 ml d’eau). Laisses mijoter environ 10 minutes. Tu verras, grâce à la maïzena, tu obtiendras une belle sauce et ton poulet sera tendre. Juste avant la fin de cuisson, saupoudre de coriandre, couvre ta poêle pour maintenir la chaleur.

Les fajitas :

Il est temps de préparer tes ingrédients pour l’ assemblage des fajitas. Assures-toi que tu as devant toi le fromage râpé et ta crème. T’es prête? C’est parti, mets ta poêle (taille moyenne)à chauffer à feux moyen. Quand elle est chaude place ta fajitas (pas besoin de mettre de matière grasse). Dès qu’elle commence à gonfler, retourne-là. rapidement sur ton plan de travail, mets une cuillère à soupe de poulet sauce barbecue au milieu du cercle et étale en longueur (pour le pliage ce sera plus facile ). Saupoudre rapidement sur la longueur du poulet le fromage puis 1 cuillère à café de crème.

L’assemblage final :

Maintenant, tu roules 1 fois la fajitas et plis les bords à l’intérieur et là tu termines de rouler ta fajitas jusqu’au bout. Voilà ta fajitas est prête. Places la dans un plat à four et couvre. Enchaîne la confection des fajitas jusqu’à épuisement. Si tu ne sers pas immédiatement, tu peux les mettre (recouvertes de papier alu) dans un plat allant au four pour qu’elles conservent la chaleur.Pour l’accompagnement, rien de mieux qu’une salade et des frites maisons!!! Bon appétit…..

Astuce : le poivron est le maître de la vitamine C, oui oui, il est riche en lutéoline (type de flavonoïde), Une étude a pu démontré qu’il favoriserait l’apprentissage et réduirait les inflammations du cerveau. Cuit à chaleur douce, il procure un maximum d’antioxydants.

Plus plus:

See you later Alligator…..Article rédigé avec bienveillance
signature

Inscris toi pour ne rien manquer!

Inscris ton email pour recevoir les nouvelles et les mises à jour de l'article!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Pauline
    novembre 2, 2019

    Salut Mina
    J’ai testé ta recette….babababaaaaa
    C’est une tuerie….mes ptis monstres n’ont jamais autant mangé et mon mari m’a dit  » oh pourquoi tu n’a jamais fait ça avant? »
    Bref j’ai cartonné hier grâce à toi💗💗💗💗💗🥳🥳🥳
    Demain j’essaie ton dessert millionnaire enfin si j’y arrive…je crois les doigts😉

    • MINA
      novembre 2, 2019

      Bonjour Belle Pauline,

      Je te souhaite la bienvenue sur Minasmood, je suis hyper contente que ma recette t’ait plu, tu seras notifiée pour mes prochaines recettes de ce mois… Sinon ne t’inquiètes pas pour le millionaire comme je l’ai écrit le plus dur ou plutôt le plus long c’est le fudge mais ça vaut le coup!! Merci pour ton commentaire, je te souhaite une belle soirée.

      Mina,

      See you later, Alligator

Le Jupon en tulle, un allié splendeur

Le Jupon en tulle, un allié splendeur

Par Publié sur
La musicothérapie

La musicothérapie

Par Publié sur
Healthy Cookies à l’Avoine

Healthy Cookies à l’Avoine

Par Publié sur
Mon manteau original mi-saison

Mon manteau original mi-saison

Par Publié sur

Télécharge ta plaquette de dépistage ci dessous


Précédent
Le Jupon en tulle, un allié splendeur
Fajitas aux poulets barbecue